Warframe est un jeu futuriste, Free To Play, à la troisième personne, sortie en 2013 et développé par Digital Extremes. Le joueur incarne un Tennos, humanoïde équipé d’une armure (la Warframe), qui combat pour l’équilibre du système solaire.

Plateforme : Windows
Genre : TPS, MMO

Warframe_logo

Synopsis du jeu Warframe :

Le joueur incarne un Tenno, faction de nature mystérieuse et guidé par une entité appelé Lotus, dont le but est de lutter contre d’autres factions, les Grinneers (races de clones militarisée), les Corpus (méga-corporation de technologies avancées en robotique et laser) et les Infestés, victimes du virus Technocyte.

Le joueur est toujours opposé à des ennemies en surnombre, pour cela il dispose d’une armure spéciale, la Warframe, un d’un arsenal varié en armes.

Système du jeu Warframe :

Le jeu Waframe propose des missions que l’on peut jouer en solo ou en coopération (4 joueurs).
Le tout se déroule par des missions que l’on choisi sur la carte du système solaire, le choix de la planète et le choix de la mission.

Les factions présentent dans Warfare :

– Les Tennos : descendant d’une civilisation perdue, guerriers de la région d’Orokins, conservés dans des caissons cryogéniques et réveillés pour combattre les factions belliqueuses.
– Les Grinners : ont étendu leur empire malveillant grâce à la technologie du clonage, prenant aussi contrôle de la Terre.
– Les Corpus : corporation dominatrice de toutes les voies commerciales.
– Les Infestés : mentionné par le Lotus, les Corpus et Grinners infectés par le virus technocyte, qui fut créé par les Orokins pour combattre les séditieux.
– Les Orokins : l’empire humain qui régnait sur le système solaire, donnant les Warframes aux Tennos pour anéantir leurs adversaires, mais qui fut décimé lors de la cérémonie en hommage à la victoire de leurs sauveurs.

Avis perso sur Warframe :

Jeu multijoueur (4 joueurs), futuriste avec des graphismes époustouflant, évolutif, mais qui peut laisser un avis mitigé voir  du au côté complexe de la prise en main dès le départ. Mais il faut vraiment l’essayer et passer plus de 5 minutes dessus pour l’adopter.

Configuration minimum recommandée PC :

Processeur : Intel Core 2 Duo E6400 ou AMD Athlon X64 4000+
Mémoire vive : 2 GB
Carte graphique : GeForce 8600 GT / ATI Radeon HD 3650
Espace disque : 20 GB d’espace disque disponible
Système d’exploitation : Windows 7, 8, 10

Lien du site : Warframe

Print Friendly, PDF & Email

Service informatique professionnel

- Sauvegarde professionnelle

- Téléphonie VOIP

- Maintenance informatique

- Développement logiciel

- Création site internet

Hexatools.com depuis 2005