La Connexion Bureau à distance, permet de se connecter à un autre ordinateur afin de vérifier et contrôler de son fonctionnement, ou même de configurer des options.
Par cette méthode vous accéder à l’interface d’un Windows ou Windows Server via un autre ordinateur.

1) Obligation pour accéder à la Connexion Bureau à distance.

La machine dont on doit accéder doit avoir l’option Autoriser les connexions à distance à cet ordinateur, ceci est valable pour les Windows Pro et Windows Server.

2) Lancement de la Connexion Bureau à distance.

a) 2 méthodes de lancement :

Dans Exécuter, Cortana ou Command Dos, taper mstsc.exe pour lancer l’interface de Connexion Bureau à distance.

Ou

Dans le menu de tous les logiciels de Windows, cliquez sur Accessoires Windows -> Connexion Bureau à distance.

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Conseil : une fois lancé je vous conseil de l’épingler sur la Barre des Tâches.

b) Entrer l’identification de la machine à connecter :

Pour vous connecter à la machine vous pouvez entrer l’adresse IP ou le domaine de la machine. Puis cliquez sur Connexion.
En local je me connecte plus souvent avec l’adresse IP

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c) Entrer du mot de passe : (Ici c’est sur Windows 10)

Une interface apparait, dans laquelle il faut taper le mot de passe du compte Administrateur du serveur (ou utilisateur). Puis cliquez sur OK.

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d) Validation de la connexion :

Une fenêtre apparait d’alerte apparait, il suffit de cliquer sur Oui pour se connecter.

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L’étape de Connexion Bureau à distance est terminée, maintenant vous êtes dans une fenêtre qui représente l’interface graphique du Windows ou vous êtes connecté.

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